garde de nuit

 

Nous assurons une présence auprès de la personne malade durant la totalité de la nuit (de 21 heures à 8 heures) afin d'apporter une aide, une sécurité, un secours si nécessaire.

 

garde malade

 

Qu'il soit accidenté, handicapé, isolé ou malade, l'ADAR peut assurer une présence, de jour comme de nuit, d'une manière continue ou occasionnelle.

 

lecture pour malvoyant

 

Difficile de renoncer au plaisir de lire. Pour palier à ce désagrément et pour répondre à la demande, l'ADAR a mis en place un service de lecture à domicile. Ce service est assuré à la demande, il est un complément du maintien à domicile. Un personnel formé et qualifié assure cette prestation.

 

atelier bien-être

 

Une nouvelle façon de communiquer avec des nouvelles connaissances. Certaines personnes âgées ont encore la chance de bien vieillir et souhaitent autant qu'il se peut prendre de l'âge en laissant une belle image de soi. Avoir bonne mine avec un maquillage, une manucure qui valorise les mains, des massages relaxants (visage, nuque, pieds et mains).
C'est pourquoi l'ADAR a mis en place un service expérimental.

 

l'adar se charge de toutes les démarches administratives et premier contact

 

Premier Contact :

 

 

Lorsque les responsables de l'association reçoivent les demandes, c'est le service administratif qui constitue les dossiers.


Afin de proposer un service de qualité, ils se rendent à domicile pour évaluer l'état de santé et l'état du domicile du futur usager.

Après évaluation, l'ADAR vous renseigne sur les différentes possibilités de services et de prises en charge pour choisir avec vous une réponse appropriée à votre demande.

C'est le service administratif qui se charge de faire les dossiers de chaque demandeur à la caisse compétente afin d'obtenir une prise en charge.

 

 

Le Service Administratif :

 

A chaque fois qu'un souci perturbe votre tranquillité, faites appel à l'ADAR pour vous apporter la solution appropriée !

Il vous aide pour les démarches suivantes :

  • Les déclarations annuelles de revenus soumis aux impôts
  • Demande d'allocation logement
  • Demande de départ à la retraite
  • Orientation vers différents services compétents en fonction des besoins
  • Des informations sur les éventuelles participations d'organismes pour la rénovation de l'habitat

 

Les Démarches Administratives du Service Mandataire :

 

L'ADAR soumet un contrat de mandat auprès du bénéficiaire qui lui permet d'effectuer toutes les demandes et démarches administratives relatives au Service Mandataire :

  • Établissement des contrats de travail et des bulletins de paie
  • Suivi du personnel, remplacement du personnel,
  • Déclaration à l'URSSAF - exonération éventuelle
  • Déduction fiscale...

L'ADAR s'occupe de tout !